Index du Forum
lettres hist géo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauryne

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 16:59 (2010)    Sujet du message: Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée ! Répondre en citant

Salut !

Moi c'est Lauryne j'ai la joie d'être enfin plp stagiaire à la rentrée , je suis novice dans ce métier , ( je suis historienne de formation) autant dire que le montage de séquences notamment en Lettres sera très problématique ! Rolling Eyes  Surtout que j'aurai 18 heures par semaine !

Donc chèr(es) collègues si vous avez des conseils à me donner pour aborder cette rentrée sereinement  et surtout réussir mon année de stage je suis preneuse ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 16:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kristie
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 17:35 (2010)    Sujet du message: Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée ! Répondre en citant

Salut Lauryne, sur mon forum, n'hésite pas si tu veux des conseils, je tenterais toujours d'y répondre! Surtout comme tu débutes, ne te focalise pas trop sur les cours, le plus dur est de savoir gérer sa classe. Aussi, demande à tes collègues de t'aider au début, de savoir comment eux, ils font.
A bientôt!

Visiter le site web du posteur
lauryne

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:22 (2010)    Sujet du message: Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée ! Répondre en citant

merci de m'avoir répondu Kristie Wink , en parlant de gestion de la classe quelles sont les difficultés auxquelles sont confrontés les stagiaires ?

kristie
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:25 (2010)    Sujet du message: Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée ! Répondre en citant

Hé bien , surtout ne pas dire que tu es stagiaire!! Laisse les croire que tu es titulaire du poste et impose-toi. Il vaut mieux être très dure au début et s'adoucir par la suite que le contraire. Sois stricte sur leur attitude, sur leur matériel, vérifie souvent leur cahier ou classeur... Après à toi de voir comment ils réagissent et tu modules selon. Ce n'est pas évident au début, on galère un peu mais c'est une année qui va te faire découvrir le métier.

Surtout, si tu vois que tu as vraiment des difficultés, parles-en aux cpe et aux collègues qui pourront t'aider.

Visiter le site web du posteur
lauryne

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 01:08 (2010)    Sujet du message: Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée ! Répondre en citant

OK merci pour les conseils Kristie Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Lauryne, PLP stagiaire à le rentrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation